Commerce

Pinpin

Boulangerie Pinpin (Bruxelles)

© Pinpin

  • Date
  • partager

Silence, ça pousse ! Depuis mai 2023, les jeunots Manon Pinchart (boulangère en chef) et Alexis Boisseau (fermentateur pour En Stoemelings, entre autres) gluténisent les Marolles à coups de painpains et coucouques. Le plan ? Un local indus’ tout en profondeur, conjuguant le béton et l’alu, où piocher une boule signature à l’épeautre, des pains spéciaux (aux pommes caramélisées ce jour-là) et des croissandwichs jambon-béchamel, le tout fermenté au levain naturel et aux farines belges de céréales anciennes, sans le moindre additif. Bon plan en prime, la mini-épicerie et et la micro-cave alignant notamment un vinaigre de lambic Sainte Odile, des pickles de graines de moutarde Must, une triple de soif Curieuse Neus d’En Stoem’ ou encore un maitrank maison. Et pa(i)n ! // Rosa Poulsard

LA PÉPITE : le croissant fourré au gruyère râpé et kimchi maison (2,50 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.