Commerce

Pitasserie

Pâtisserie Pitasserie (Bruxelles)

© Michael Ferire

  • Date
  • partager

Pâtiki ? Pitakoi ? En plus d’une fabrique de bombes à glucose, le pâtissier grec Nikolas Koulepis a sorti l’artillerie salée rue du Page, dans cette Pitasserie pas plus large qu’une tranchée. Le plan ? Des spanakopita (sortes de tourtes à base de pâte filo) et tyropita (en mode feuilleté) aux farces à faire matcher – ou pas. Fourré dans notre cabas, puis tiédi dix minutes à 120 °C ce midi-là, un canon chausson bœuf et menthe ; un (parfaitement) classique spanako’ aux épinards et à la feta ; et une moins convaincante bouchée aux olives. Pas une petite salade hellénique à l’horizon pour se rafraîchir le museau, dommage… // Rosa Poulsard

LA PÉPITE : une câlinante tyropita farcie feta et yaourt (5 € la part).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.