Commerce

Quirino

Quirino (Nice)

© Maison Quirino

  • Date
  • partager

Nul besoin de faire dans le clinquant quand on est les garants de la pastradition niçoise depuis près de cent ans. Façade discrète, enseigne rétro, murs nus et éclairage douteux… chez Quirino, c’est le produit qui tient le haut du tableau ! Derrière la longue vitrine, à même les cagettes en bois, pléthore de délices gluténiques à se damner, fabriqués ici même : pâtes vertes aux épinards, raviolis, agnolotti, cappelleti… à égayer de l’une des sauces dont la maison a le secret (daube aux cèpes, pistou…). Et pour compléter la panoplie, des gnocchis ou des panisses, à fourrer dans le même panier que sa charcut’ et ses exquis mini-farcis. // Jean Pascal

LA PÉPITE : les raviolis à la daube, évidemment (1,80 € la douzaine).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.