Commerce

Arlequin Gelati

Glacier Arlequin Gelati (Nice)

© Roberto Francia

  • Date
  • partager

Quand il dit aimer il gelato, l’artisan milanais Roberto Francia ne joue pas la comédie. La preuve dans son kitchouille Arlequin, à deux pas du marché de la Libé, qui rafraîchit le Tout-Nice avec des cornets triés sur le volet – dont une « Divine » mixant fleur de lait, noisettes et ganache au chocolat blanc pistachée. Une gamme tout en haut du game, grâce à des ingrédients soigneusement castés : lait des alpages, panna italienne, noisettes du Piémont, pistaches de Bronte, chocolat grand cru Saint-Domingue 70 %, sel de Guérande… Et qui s’étoffe, en saison, de bûches glacées aux étonnants parfums stracciatella-mangue ou pistache-framboise. Ultime bonne nouvelle : toutes ces créas sont également dispos du côté de César Milano, le petit frère d’Arlequin (43, avenue Jean-Médecin). // Laëtitia Sayre

LA PÉPITE : l’intense saveur Persépolis dédiée à Isabelle Adjani, au safran et à l’eau de rose… Du grand art !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.