Commerce

Arlequin Gelati

Glacier Arlequin Gelati (Nice)

© Roberto Francia

  • Date
  • partager

Quand il dit aimer il gelato, l’artisan milanais Roberto Francia ne joue pas la comédie. La preuve dans son kitchouille Arlequin, à deux pas du marché de la Libé, qui rafraîchit le Tout-Nice avec des cornets triés sur le volet – dont une « Divine » mixant fleur de lait, noisettes et ganache au chocolat blanc pistachée. Une gamme tout en haut du game, grâce à des ingrédients soigneusement castés : lait des alpages, panna italienne, noisettes du Piémont, pistaches de Bronte, chocolat grand cru Saint-Domingue 70 %, sel de Guérande… Et qui s’étoffe, en saison, de bûches glacées aux étonnants parfums stracciatella-mangue ou pistache-framboise. Ultime bonne nouvelle : toutes ces créas sont également dispos du côté de César Milano, le petit frère d’Arlequin (43, avenue Jean-Médecin). // Laëtitia Sayre

LA PÉPITE : l’intense saveur Persépolis dédiée à Isabelle Adjani, au safran et à l’eau de rose… Du grand art !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.