Commerce

Vivres

Épicerie Vivres (Paimpol)

© Vivres

  • Date
  • partager

L’art de Vivres à la paimpolaise ? Une boutique d’antiquités marines refondue en supérette bien bâtie (mobilier boisé-ferré, comptoir carrelé), qui écoule des produits sourcés tout près par Félix Le Louarn, ex-sommelier chez Eels à Paname, et Anne-Lore Le Louarn – ancienne de chez Superfrais, à Paris aussi. Parmi les artisan·e·s à fourrer dans son panier : la ferme Prad Kazeg et son basilic pourpre, la fromagerie Les Hirondelles de Tréguier et son reblamour bien fait, la ferme du Rocher et son poulet (en crapaudine mariné au citron), les Fumaisons de Groix, expertes en maquereau (forcément) fumé… Sans oublier quelques liquidités fournies par la Cidrerie L’Éphémère et une rhubonnade maison (sirop de rhubarbe, jus de citron, basilic, romarin), à siroter en direct sur la terrasse azur. // Henriette Ma

LA PÉPITE : L’une des explosives variétés de pâte de piments (6,80 à 9,10 € les 120 g) embocalées par Christophe Gauchet (de feu l’Arsouille à Rennes).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.