LA PETITE HISTOIRE : n’est-ce pas ce que l’on recherche tous·tes finalement, le retour aux sources ? C’est désormais chose faite pour Marc et Rémy Étienne-Coussedière, deux amoureux des vieilles pierres qui semblent bien avoir trouvé leur paradis perdu dans ce coin du Gard, au creux de la vallée de la Cèze. Le tableau : un ancien corps de ferme réhabilité par l’architecte-paysagiste Luc Echilley en mas pour esthètes, où l’art sous toutes ses formes rencontre subtilement celui de ne rien faire : se laisser divaguer dans l’une des cinq chambres (sol en chêne massif, poutres apparentes, teintes naturelles, mobilier vintage, douche à l’italienne…) émaillées de clichés contemporains ; se sustenter de produits frais tout au long de la journée ; prendre possession des deux maisons d’hôte postées un peu plus haut, qui accueillent à draps ouverts les esprits foncièrement indé ; se prélasser au bord de la piscine si le temps le permet… Bref, une vraie maison de contemplation. Chambre double à partir de 190 € la nuit. // Eddie Muffin
TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, savon et gel douche Meraki.
PETIT DÉJEUNER : compris, sous forme de buffet comprenant thé, café, jus de fruits, pain, viennoiseries de la boulangerie Le Petit Loule, miel et confitures sourcés de près, fromage frais du Mas de Fontcouverte, faisselle, yaourts, salade de fruits de saison, granola, œufs à la demande…
PETIT LUXE : se laisser aller davantage dans la petite maison du bien-être, le temps d’un massage sur mesure entre de bonnes mains (85 € la séance d’une heure).
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !