Chambre

Mas Re.Source

Week-end en esthète-à-tête

Mas Re.Source (Montclus)

© Mr Tripper

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : n’est-ce pas ce que l’on recherche tous·tes finalement, le retour aux sources ? C’est désormais chose faite pour Marc et Rémy Étienne-Coussedière, deux amoureux des vieilles pierres qui semblent bien avoir trouvé leur paradis perdu dans ce coin du Gard, au creux de la vallée de la Cèze. Le tableau : un ancien corps de ferme réhabilité par l’architecte-paysagiste Luc Echilley en mas pour esthètes, où l’art sous toutes ses formes rencontre subtilement celui de ne rien faire : se laisser divaguer dans l’une des cinq chambres (sol en chêne massif, poutres apparentes, teintes naturelles, mobilier vintage, douche à l’italienne…) émaillées de clichés contemporains ; se sustenter de produits frais tout au long de la journée ; prendre possession des deux maisons d’hôte postées un peu plus haut, qui accueillent à draps ouverts les esprits foncièrement indé ; se prélasser au bord de la piscine si le temps le permet… Bref, une vraie maison de contemplation. Chambre double à partir de 190 € la nuit. // Eddie Muffin

TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, savon et gel douche Meraki.

PETIT DÉJEUNER : compris, sous forme de buffet comprenant thé, café, jus de fruits, pain, viennoiseries de la boulangerie Le Petit Loule, miel et confitures sourcés de près, fromage frais du Mas de Fontcouverte, faisselle, yaourts, salade de fruits de saison, granola, œufs à la demande…

PETIT LUXE : se laisser aller davantage dans la petite maison du bien-être, le temps d’un massage sur mesure entre de bonnes mains (85 € la séance d’une heure).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est sorti du four !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE COMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.