chambre

Moulin Moulin

Week-end meunier, tu dors ?

Chambre d'hôtes Moulin Moulin (Dannes)

© Studio Papi aime Mamie

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Las de la vie lilloise, le retail designer Nicolas Marion et l’opticien Jérémy Zitelli ont mis le cap à l’ouest pour se refaire la cerise sur la mirifique Côte d’Opale. Leur point de chute ? Le petit village de Dannes, où le couple a retapé le corps de logis d’une ancienne minoterie, dont il ne reste aujourd’hui que la roue typique et un nom qui en dit long : Moulin Moulin. Soit une ravissante maison d’hôte, dotée de quatre chambres réconfortantes baptisées Anne-Marie, Élia, Nina et Claude en hommage à leurs grand-mères adorées, toutes habillées de teintes douces (sauge, moutarde, rose poudré) et de mobilier stylé (à commencer par les chaises Cesca et Baumann), salles de bains en zellige en prime. Et pour couler des jours paisibles, un grand salon qui prend bien la lumière du jour, relayée par les luminaires Pipistrello et Vertigo quand il tombe, une cuisine parfaitement équipée, débordant de victuailles des environs, sans oublier les deux suites, planquées quant à elles dans une annexe du domaine, à l’écart de la maison… Il ne vous reste plus qu’à prendre une bonne bouffée d’air frais, face au pittoresque étang où barbotent quelques canards heureux. Chambre double à partir de 105 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : gel douche corps et cheveux Marius Fabre à base de savon de Marseille.

PETIT DÉJEUNER : inclus, sous forme de buffet compilant boissons chaudes, jus de fruits bio et locaux, pain artisanal, confitures maison, miel du coin, salade de fruits, gâteau, yaourt et granola maison, fromages locaux, œufs frais des poules du domaine servis à la coque ou brouillés…

PETIT LUXE : avoir son petit déj’ livré dans un panier à la porte de votre suite, à l’heure de votre choix.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.