Cave

Les Vintrépides

Cave Les Vintrépides (Liège)

© Les Vintrépides

  • Date
  • partager

En fondant Les Vintrépides en 2016, les potes Laurence Dupont et Roberto Fernandez s’étaient donné comme but de convertir les Liégeois aux vins nature, encore méconnus à l’époque en bord de Meuse. Pari réussi ! Forts de leurs succès, les deux patrons ont ensuite multiplié les créations : des spiritueux avec la gamme Ardent Spirits (gin Apotek, amaro, whisky, rhum, vodka, pastis), une IPA saison bio New Vice, et un chai urbain de vinification (Ardent Winery)… Dans la boutique d’En Neuvice, dont la taille est inversement proportionnelle à la sélection (750 réf’), on repère les étiquettes maison conçues par Salome Mermoz (bordeaux rouges Marius ou Dissident, orange alsacien Into the Wine…) et celles du Domaine Humbrecht, du Clos Colombu, des Athlètes du Vin, des Breton ou de Vino Lauria… Vous êtes perdu·e ? Charlotte est là ! // Mireille Flocon

LE CANON CANON : Le Pastis Ardent (37 € la bouteille) !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.