Cave

Pépite

Cave Pépite (Namur)

© Christine Doublet

  • Date
  • partager

Am, stram, gram, pic, Pépite et colégram… On piocherait au hasard dans cette cave(rne) 24 carats de bord de Meuse, qu’on mettrait toujours la main sur un joli magot. Catherine Mathieu, la patronne, est parvenue à transformer cette baraque un peu biscornue (un longiligne bar d’entrée débouchant sur un patio et une cachette briquée, avec la cuisine à l’étage) en mine à pifs et autres trésors. Les refs ? Pet’ nat’ savoyard Melle Bulle par Jean-Charles Girard-Madoux, beaujolais-villages Du Beur dans les Pinards de Karim Vionnet, ou encore rarissime Cantillon Piacere aux raisins toscans de Fuori Mondo… À faire tourner sur place (en doublant le prix des bouteilles) avec un tartare de bœuf simmental à l’italienne ou, carrément, le menu cinq services (burrata et betterave ; carottes rôties à la sauge ; asperges et œuf parfait ; curry de poulet de chez Roland ; fraises, sorbet citron-menthe et meringue…) à 50 €. // Héloïse Bartsoen

LE CANON CANON : Nobis, un vin de soif 100 % syrah du Temps des Copains (13,50 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.