Cave

Piola Libri

Cave Piola Libri (Bruxelles)

© Carlo Prearo

  • Date
  • partager

Quand un sommelier (Nicola Taricco) rencontre un assoiffé de mots (Jacopo Panizza), ça débouchonne sur la Piola Libri, librairie à quilles malignement plantée depuis 2007 dans le quartier européen. Où choper d’un verre deux coups le dernier Carolina Cavalli et un nero-d’avola sicilien signé Funaro (verres 6 à 7 €, droit de bouchon du tiers du prix de la bouteille), à faire descendre au milieu de la faune internationale avec un petit plat façon osteria : tagliolini au poulpe et à l’encre de seiche ; porchetta d’Ariccia aux girolles et amandes grillées ; panna cotta choco… et le soir en formule aperitivo avec des tigelle garnies de fameuses charcut’ ou, en version végé, de polenta aux aubergines. À noter qu’en plus des expos, rencontres littéraires et concerts, la Piola s’est dotée d’une petite sœur plus tranquille à Saint-Gilles, spécialisée dans la seconde main et le café… // Monica Nolli

LE CANON CANON : Vino Vivo, une macération frioulienne non filtrée par Isola Augusta (32 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.