Commerce

Affinités

Commerce Affinités (Saint-Sulpice-la-Pointe)

© Affinités

  • Date
  • partager

Fils d’éleveur à l’exploitation centenaire, Hugo Pinel (ex-Androuet à Paris) se rêve dans un commerce de bouche depuis qu’il sait dire « cabécou ». Une fois ses classes faites, il a ouvert à 30 minutes de la ferme familiale une petite échoppe à devanture bleue où les pâtes au lait cru fleurissent à qui mieux mieux. Venues du Sud-Ouest – tomme béarnaise de Rébénacq, monts-de-Lacaune au piment, chèvre La Croseta du Lot ou camembert tarnais (8,50 €) –, d’ailleurs en France et de plus loin – banon, bleu du Val d’Aillon, gorgonzola à la louche, cheddar vintage ou vieux gouda… En affinité, le corner d’épicerie est sourcé avec la même passion : miel du Tarn, épices Nomie, vins nature, bière locale… // Auguste Marie

LA PÉPITE : les petits cabécous d’Albine dans le Tarn, qui se croquent en deux bouchées (1,65 € pièce).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.