Commerce

Melsat

Charcuterie Melsat (Toulouse)

© Melsat

  • Date
  • partager

Le royaume de Yannick Delpech s’étend sur le pays toulousain ! Après un resto bien en vue à Colomiers (feu l’Amphytrion, devenu Des roses et des orties) et une classieuse pâtisserie à deux pas du Capitole (Sandyan), le chef met encore un peu de ses tripes dans la ville rose cochon avec une charcuterie joaillière nommée Melsat. Andouille béarnaise, pastrami, terrines, pâtés simples ou en croûte, œufs en gelée, tourtes, roulés fromagers et autres cochonneries vintage… Ici, tout est fait main et avec soin par l’artisan bidocheur Frédéric Perez, jusqu’aux indémodables plats traiteur. Bref, de quoi rentrer sérieusement dans le lard. // Auguste Marie 

LA PÉPITE : le melsat éponyme, une saucisse charcutière occitane (19 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.