Commerce

Un petit gâteau

@Théo Torrecillas

  • Date
  • partager

Avant de s’installer derrière sa sobre vitrine du centre-ville toulousain, Kayo Akiyama a fait un grand voyage. Le Japon d’abord, puis la France, les Émirats, le Qatar, la Bosnie et la Suisse, avant de revenir sur ses pas pour ouvrir sa boutique épurée – devanture bleu pétrole, bois clair et parquet blond. Dans laquelle trônent, tels les joyaux de la couronne, de délicates pâtisseries : aériens choux vanille, pralin ou matcha, suave tarte aux figues, gracile cheesecake à la myrtille, orfèvresque tarte au chocolat en sept couches de textures différentes… Et pour prolonger l’instant de grâce, on s’installe sur la terrassette montée, par beau temps, devant la boutique. // Auguste Marie

LA PÉPITE : le cake de voyage façon brownie au caramel, aux noix et au chocolat (8,90 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.