Commerce

Un petit gâteau

@Théo Torrecillas

  • Date
  • partager

Avant de s’installer derrière sa sobre vitrine du centre-ville toulousain, Kayo Akiyama a fait un grand voyage. Le Japon d’abord, puis la France, les Émirats, le Qatar, la Bosnie et la Suisse, avant de revenir sur ses pas pour ouvrir sa boutique épurée – devanture bleu pétrole, bois clair et parquet blond. Dans laquelle trônent, tels les joyaux de la couronne, de délicates pâtisseries : umamiam entremets gyokuro associant matcha, chantilly et azuki, suaves tartelettes citron, pêche ou pomme-rhubarbe, gracile cheesecake à la myrtille… de 2,20 à 5,10 €. Mais aussi chocolats et biscuits dans des pochons aux allures d’origami. // Jean Pascal

LA PÉPITE : le longiligne cake de voyage à la bergamote et citron confit (8,90 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.