Commerce

Un petit gâteau

@Théo Torrecillas

  • Date
  • partager

Avant de s’installer derrière sa sobre vitrine du centre-ville toulousain, Kayo Akiyama a fait un grand voyage. Le Japon d’abord, puis la France, les Émirats, le Qatar, la Bosnie et la Suisse, avant de revenir sur ses pas pour ouvrir sa boutique épurée – devanture bleu pétrole, bois clair et parquet blond. Dans laquelle trônent, tels les joyaux de la couronne, de délicates pâtisseries : aériens choux vanille, pralin ou matcha, suave tarte aux figues, gracile cheesecake à la myrtille, orfèvresque tarte au chocolat en sept couches de textures différentes… Et pour prolonger l’instant de grâce, on s’installe sur la terrassette montée, par beau temps, devant la boutique. // Auguste Marie

LA PÉPITE : le cake de voyage façon brownie au caramel, aux noix et au chocolat (8,90 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.