Commerce

Un petit gâteau

@Théo Torrecillas

  • Date
  • partager

Avant de s’installer derrière sa sobre vitrine du centre-ville toulousain, Kayo Akiyama a fait un grand voyage. Le Japon d’abord, puis la France, les Émirats, le Qatar, la Bosnie et la Suisse, avant de revenir sur ses pas pour ouvrir sa boutique épurée – devanture bleu pétrole, bois clair et parquet blond. Dans laquelle trônent, tels les joyaux de la couronne, de délicates pâtisseries : umamiam entremets gyokuro associant matcha, chantilly et azuki, suaves tartelettes citron, pêche ou pomme-rhubarbe, gracile cheesecake à la myrtille… de 2,20 à 5,10 €. Mais aussi chocolats et biscuits dans des pochons aux allures d’origami. // Jean Pascal

LA PÉPITE : le longiligne cake de voyage à la bergamote et citron confit (8,90 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.