Commerce

Boulangerie Maurice

Boulangerie Maurice (Toulouse)

© Boulangerie Maurice

  • Date
  • partager

Baptiste Chardin défend son pain avec la foi des convertis ! Ancien ingé son, il se met au vert dans le Lot et y apprend l’art du pétrin, pour changer du bout des doigts la farine en bricheton. Mais pas n’importe quelle farine ! Des blés anciens, notamment le mélange de quarante variétés que produit en Ariège la ferme Du bio dans l’assiette, qu’il change en une miche bien dorée. À ces épis rustiques, moulus à la pierre, il n’ajoute que de l’eau filtrée, du sel de Guérande non traité et son levain qu’il a nommé Maurice, comme sa boutique, comme son grand-père… Dans son magasin âgé d’un an à peine, il dispose les quelques miches façonnées main, des cookies et des brownies à l’envi, magnifiés eux-aussi par le levain et les farines anciennes. // Auguste Marie

LA PÉPITE : Un pain aux tomates séchées à mi-chemin entre la focaccia et la fougasse, parfait à l’apéro (21 €/kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.