Commerce

Minifundi

Torréfacteur Minifundi (Toulouse)

© Minifundi

  • Date
  • partager

Tombé dans le café à Melbourne, Hugo Matheu (ex-Lomi à Paris) a installé quartier Bonnefoy le coffee shop le plus cool de Toulouse. Dans sa grande salle indus’ aux murs bruts, trône la grande machine à torréfier qui parfume les lieux, alimentée des grains minutieusement sélectionnés. De l’Éthiopie au Brésil en passant par le Burundi et le Salvador, il a déniché les producteurs les plus exigeants, soucieux autant des saveurs que de l’éthique de leur démarche. Il moud à la demande ses cafés de spécialité et ses blends finement dosés. Et, du petit-déj’ au goûter, la cheffe Mai Lan Khuc propose une brioche perdue, un toast babaganoush au tahin, feta, dukha et œuf poché, un cheesecake et des cookies, qui accompagnent au poil les cafés en version black, white ou fresh… // Auguste Marie

LA PÉPITE : Un sac de café de la Finca Atzumpa au Salvador (13 € les 250 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.