Commerce

Chez Marie en Corse

©Marielle Gaudry

  • Date
  • partager

En plus d’être un modèle d’hôtel en bord de route doublé d’un resto italien trop bien, Chez Marie en Corse fait aussi un tabac côté épicerie (tenue par Pascal Orsini, le neveu de ladite Marie). Parce que Segio Risdonne, le chef, ne voulait que des Setaro (la Rolls des pâtes napolitaines) et qu’elles ne s’importaient que par demi-tonne, le surplus a envahi les étagères. Et voisine désormais avec un dément vinaigre balsamique de l’Acetaia San Giacomo, de la colatura di alici (le nuoc-mâm italien), mais aussi des produits du cru, dont la nuciola et le salinu, les Nutella et gomasio corses, ou les moutardes au cédrat, à la myrte ou à la clémentine. Rayon charcut’ et frometons, alléchant lonzu (55 € le kilo), bulagna de porc nustrale en direct de Tocchisu, fromages de brebis au lait des Bergeries de Nicolosi, ou transalpins lardo di Colonnata et pecorino romano. // Victoria Bout

LA PÉPITE : la sublime huile d’olive Galoppa, du Moulin Oltremonti, pressée à un jet de noyau de là (16,50 € les 50 cl).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.