NOMBRE DE CHAMBRES : 3 chambres doubles et une suite de 4 couchages
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert du 6 avril au 11 novembre 2019 (mais ouverture hors saison sur demande exceptionnelle)
LA PETITE HISTOIRE : Un ancien couvent du XVe siècle, perché sur le Cap Corse, où l’on sonne encore l’angelus ! Bien que les moines capucins aient déserté en 1796, Emmanuelle Picon a conservé les reliques et l’esprit monastique des lieux (saintes vierges et images pieuses sur fond de murs blanchis à la chaux), qu’elle a transformés en maison de vacances et de plaisirs méditerranéens. Avec, dans la touffeur du maquis, une somptueuse piscine surplombant la mer, et autour du vieux cloître, les anciennes cellules des moines transformées en chambres avec vue sur la Grande Bleue, les îles Tyrrhéniennes ou la cour plantée d’hortensias. Quant aux nourritures terrestres (en paniers-déjeuner ou à la table d’hôte), elles sont sélectionnées et préparées par Emmanuelle : anchois à la bastiaise, soupe corse au pesto, beignets de fleurs de courgettes, cabri rôti, figatelli et châtaignes grillés, fiadone de la grand-mère… Chambres et suites de 150 à 350 € la nuit. Privatisation du couvent pour 10 à 12 personnes, de 7 500 à 10 000 € la semaine. Nouveauté 2018 : la chambre Pax, avec petite terrasse sur le toit et balcon sur la mer… Un petit miracle !
TROUSSE DE TOILETTE : Produits Casanera, bio 100 % made in Corse, à base de genévrier, d’orange et de myrte.
INTERNET : Gratuit (wifi).
PETIT DÉJEUNER : Inclus, avec jus de fruits frais des citrons et des oranges du couvent, fromages corses, confiture de figue, salade de fruits, pains frais et brioches du boulanger d’Erbalunga.
MINIBAR : Vins Yves Leccia.
PETIT LUXE : Le couvent peut être privatisé pour organiser des fêtes ou des mariages, avec cérémonie dans l’église mitoyenne. Emmanuelle peut s’occuper de coordonner l’organisation.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !