Commerce

Fromagerie Ferdinand

  • Date
  • partager

Une affaire de famille : Ferdinand, le père, cherchait à ouvrir un commerce de bouche, et Alexandre, le fils, travaillait dans la mode avant de suivre une formation de crémier-fromager. Résultat : cette fromagerie aux stores rayés vert et blanc, où les deux, après plus d’un an passé à rencontrer des producteurs, alignent des pue-bon d’exception : ossau-iraty fermier, tomme de brebis de la vallée du Béarn, chèvre maison au miel, huile d’olive et thym sauvage, brillat-savarin à la coriandre… En prime, quelques charcuteries (cecina de Leon, saucisson Duroc) et des bouteilles en biodynamie sélectionnées par Margaux, la femme d’Alexandre, viticultrice à Chablis. // Elina Pavik

LA PÉPITE : le normand, base de pont-l’évêque trempé dans du cidre et manteau de noisettes (15 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.