Commerce

Fromagerie Ferdinand

  • Date
  • partager

Une affaire de famille : Ferdinand, le père, cherchait à ouvrir un commerce de bouche, et Alexandre, le fils, travaillait dans la mode avant de suivre une formation de crémier-fromager. Résultat : cette fromagerie aux stores rayés vert et blanc, où les deux, après plus d’un an passé à rencontrer des producteurs, alignent des pue-bon d’exception : ossau-iraty fermier, tomme de brebis de la vallée du Béarn, chèvre maison au miel, huile d’olive et thym sauvage, brillat-savarin à la coriandre… En prime, quelques charcuteries (cecina de Leon, saucisson Duroc) et des bouteilles en biodynamie sélectionnées par Margaux, la femme d’Alexandre, viticultrice à Chablis. // Elina Pavik

LA PÉPITE : le normand, base de pont-l’évêque trempé dans du cidre et manteau de noisettes (15 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.