Commerce

Limoni

Épicerie Limoni (Paris)

© Albert Gredinbar

  • Date
  • partager

Ave, Bé et Cé ! Dans leur épicerie bien roulée (façade jaune citron, carrelage à damier, crédence enfaïencée), Bénédicte Gambarisio et Célia Marulli mettent le 11e à leur Botte. Tout droit débarqués d’Italie : des frometons beaux comme des camions (ricotta de bufflonne, pecorino toscan, moliterno à la truffe de Sardaigne) ; d’affriolants saucissons ; et des jajas bio à la tireuse, comme à la taverne. Mais encore ? Une flopée de bocaux d’olives géantes pour s’en mettre plein la bocca, de la pasta et des sauces en voulez-vous en voilà, de mimis cannoli fatti a mano et de l’huile d’olive, sicilienne elle aussi. Caius bonus : le papa de Cé, traiteur en Seine-et-Marne (Carte sur Table), raboule chaque matin ses spécialités prêtes-à-grailler : lasagnes, caponata, polpette… // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : le tiramisu maison, ni trop sucré ni trop café (4 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.