Commerce

Limoni

Épicerie Limoni (Paris)

© Albert Gredinbar

  • Date
  • partager

Ave, Bé et Cé ! Dans leur épicerie bien roulée (façade jaune citron, carrelage à damier, crédence enfaïencée), Bénédicte Gambarisio et Célia Marulli mettent le 11e à leur Botte. Tout droit débarqués d’Italie : des frometons beaux comme des camions (ricotta de bufflonne, pecorino toscan, moliterno à la truffe de Sardaigne) ; d’affriolants saucissons ; et des jajas bio à la tireuse, comme à la taverne. Mais encore ? Une flopée de bocaux d’olives géantes pour s’en mettre plein la bocca, de la pasta et des sauces en voulez-vous en voilà, de mimis cannoli fatti a mano et de l’huile d’olive, sicilienne elle aussi. Caius bonus : le papa de Cé, traiteur en Seine-et-Marne (Carte sur Table), raboule chaque matin ses spécialités prêtes-à-grailler : lasagnes, caponata, polpette… // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : le tiramisu maison, ni trop sucré ni trop café (4 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.