Commerce

Tierenteyn-Verlent

Épicerie Tierenteyn-Verlent (Gand)

© Tierenteyn-Verlent

  • Date
  • partager

Tierenteyn-Verlent, le must(ard)-see gantois depuis 1840 ! La foule s’empresse tout azimut direction le Groentenmarkt, parce que l’adresse a de la conserve et pas mal de style. Les étagères anciennes genre apothicaire regorgent d’histoires et de pots fins, de la maison ou du coin. La fameuse moutarde (fine ou aux graines) vient d’en bas, et les habitué·e·s sortent les Tupp’, car elle se sert aussi à la louche, en direct du tonneau. Nous, on emporte des pickles, des oignons aigres, du chutney de tomates et de la mayonnaise au cari. On était aussi tentés par les cornichons, les câpres ou encore le vinaigre de cidre, le tout frappé de la Demi-Lune, l’autre nom de la baraque et une réf’ à l’ancienne brasserie de vinaigre de la mif. // Sam Oups

LA PÉPITE : La moutarde coulante, pique-au-nez au ton sucré (3,55 € le pot de 200ml).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.