NOMBRE DE CHAMBRES : 10 chambres et 1 datcha
FERMETURE ANNUELLE : Du 15 décembre au 15 mars
LA PETITE HISTOIRE : À la lisière du Perche Sarthois, au cœur d’un domaine touffu de 10 hectares, se dresse fièrement le Château de Saint-Paterne : une immense bâtisse du XVe siècle, toute de vieilles pierres vêtue, régie par Charles-Henry et Ségolène de Valbray depuis 1989. Réparties dans l’ensemble de cette demeure dotée de tapisseries et d’un grand escalier, 11 chambres font office de passages spatio-temporels entre le règne de Henri IV, une ambiance XIXe ou un décor plus contemporain. Coup de cœur pour la chambre de l’Orangerie, tout droit sortie du XVIIe siècle, avec sa très grande hauteur sous plafond et ses immenses fenêtres. Les plus sauvages camperont quant à eux dans la Datcha : une cabane robinsonne cachée dans le parc, avec bain nordique et sauna privés… Cerise sur le château ? Dans le grand salon, plus de 100 bougies sont allumées chaque soir pour éclairer le repas, concocté par le maître des lieux au gré du potager et servi dans l’argenterie familiale. Un moment hors du temps. Chambre double à partir de 150€ la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : Produits corses bio Casanera à la myrte et à l’orange, et pains de savon artisanaux fabriqués dans le Sud de la France.
INTERNET : Wifi
PETIT DÉJEUNER : 15€, avec boissons chaudes, viennoiseries et pains artisanaux, jus d’orange et de pommes bio et locales, compotes et yaourts maison, gâteau aux noix, confitures, granola, céréales, fromages, charcuterie…
PETIT LUXE : Barboter dans la piscine, chauffée de début mai à fin septembre.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !