chambre

Château des Alpilles

Week-end comme un coq en pâte

Château des Alpilles (Saint Rémy de Provence)

© Château des Alpilles

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Il était une fois, au bout d’une allée bordée de platanes centenaires, un petit château provençal. Finement restaurée par la famille Bon dans les années 80, désormais régentée par les petites-filles Maya et Mathilde Rollin, cette gentilhommière du XIXe accueille avec brio les voyageur·se·s en quête d’une vie monarchic. Après une journée flâneuse dans le parc romantique de sept hectares, les rois et reines du week-end s’en vont trouver le sommeil dans quatre pénates au choix : la Maison de Maître et ses élégantes chambres d’époque (cheminées, moulures, mobilier ciré) ; le Mas des Cyprès, qui asile des suites mansardées et plus contemporaines ; la Chapelle, planquée au cœur du parc, transformée en deux chambres lumineuses ; ou encore le Lavoir, coquette maisonnette indépendante aux murs de pierre et poutres apparentes… Autant dire que la demeure n’a rien perdu de sa splendeur. Chambre double à partir de 325 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing artisanaux et locaux.

PETIT DÉJEUNER : servi en terrasse à l’ombre des platanes, avec boissons chaudes, jus de fruits frais, pain, beurre, confitures du coin, viennoiseries, gâteaux, fromages, charcut’…

PETIT LUXE : faire quelques longueurs dans la pistoche avant de kiffer un massage d’une heure…

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.