Commerce

Terre de blé

  • Date
  • partager

C’est dans la ZAC de la Gare, entre un Picard et un Centre Auto, qu’Henri de Pazzis (le fondateur de ProNatura) a planté sa boulange deux-en-faim. À la base du pain vivant de Terre de Blé ? Des farines de semences libres (meunier d’Apt, saissette de Provence, barbu du Roussillon…) travaillées six matins par semaine par Camille Laberenne et Adrien Pauget, deux anciens de chez Pierre Ragot à Marseille. Résultat : des miches ultra-digestes cuites au four à bois – complet, petit épeautre intégral, seigle… et même, au milieu des lingots, des navettes et de la fougasse à la fleur d’oranger. Et, cerise sur le gâteau, le lieu fait boulange d’un côté et micro-cantine de l’autre, où petit-déjeuner, déjeuner et bruncher en se glutenant allègrement. // Antoine Antoine

LA PÉPITE : une tourte au seigle 100 % levain, à la farine de variétés anciennes (8,50 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.