Commerce

Terre de blé

  • Date
  • partager

C’est dans la ZAC de la Gare, entre un Picard et un Centre Auto, qu’Henri de Pazzis (le fondateur de ProNatura) a planté sa boulange deux-en-faim. À la base du pain vivant de Terre de Blé ? Des farines de semences libres (meunier d’Apt, saissette de Provence, barbu du Roussillon…) travaillées six matins par semaine par Camille Laberenne et Adrien Pauget, deux anciens de chez Pierre Ragot à Marseille. Résultat : des miches ultra-digestes cuites au four à bois – complet, petit épeautre intégral, seigle… et même, au milieu des lingots, des navettes et de la fougasse à la fleur d’oranger. Et, cerise sur le gâteau, le lieu fait boulange d’un côté et micro-cantine de l’autre, où petit-déjeuner, déjeuner et bruncher en se glutenant allègrement. // Antoine Antoine

LA PÉPITE : une tourte au seigle 100 % levain, à la farine de variétés anciennes (8,50 € le kg).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.