chambre

Hameau et Régie de Courances

Week-end au château d’o

Hameau et Régie de Courances (Courances)

© Pierres d'Histoire

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 3 mini-maisons pour 2 à 4 personnes et 2 appartements pour 4 personnes
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : A quelques kilomètres de Barbizon et Fontainebleau, se dresse le château de Courances, dont le jardin potager ravitaille de fameux restaurateurs parisiens – Charles Compagnon, Tomy Gousset, Antonin Bonnet… Le bon plan ? A l’orée de l’immense parc aux quatorze sources et dix-sept pièces d’eau, les amateur.rice.s de jeux d’O et de Laclos sont reçu.e.s dans d’anciennes dépendances, gérées par Pierres d’Histoire : le hameau a été transformé en trois petits logis mitoyens (l’Atelier, la Pompe et le Moulin) et, depuis peu, la ravissante maison du régisseur abrite deux appartements à louer ensemble ou séparément. Le tout aménagé façon demeure de famille cossue, avec boiseries parfaitement cirées, mobilier raffiné, cheminée ou poêle à bois, jardin privé… pour profiter de la vie de château en toute quiétude ou cultiver ses liaisons dangereuses. A partir de 176 € la nuit (2 nuits minimum).

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche et shampoing Algotherm.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : Non, mais un encas d’accueil contenant thé, café, biscottes, beurre et confitures. Pour le reste, la boulangerie est à cinq minutes à pied.
MINIBAR : Non, mais une machine Nespresso ainsi qu’une bouilloire.
PETIT LUXE : Faire ses emplettes de légumes dans la boutique du potager, pour ramener de quoi faire des frichtis super quali.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.