chambre

Villa Albertine

Week-end toi, toi mon bois

Villa Albertine

©Pauline Azur

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : dans le paisible village de Barbizon, à l’orée de la forêt de Fontainebleau, un atelier de forgeron et une grange endormis attendaient sagement d’être ranimés… Un vœu exaucé par Adrien Boisvert, l’arrière-petit-fils de l’ancienne proprio des lieux, et Marie Cansouline, tous deux archis, qui ont lâché leur concept-store montpelliérain pour venir mettre du cœur à l’héritage. Ainsi la fière Villa Albertine, retapée au matériau près, tout de brut habillée (chaux, béton, bois, grès du coin), d’un blanc immaculé, découvrant quatre chambres doubles pour les tribus en vadrouille, des salles de bains ultra-graphiques, ainsi qu’un époustouflant salon-salle à manger cathédrale… Cerise sur le fontainebleau, les deux terrasses spacieuses et le jardin avec piscine au sel, garantis sans vis-à-vis ! Le tout pensé dans une démarche écoresponsable, des peintures made in Hexagone à l’isolation en laine de chanvre locale, en passant par la machine à laver et les chasses d’eau qui recyclent l’eau de pluie… Une chose est sûre, vous allez aimer sortir du bois. Maison accueillant jusqu’à onze personnes, à partir de 720 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : gel douche Kerzon, shampoing et savon Lao Care.

PETIT DÉJEUNER : 25 € par personne, fricoté dans la pâtisserie du chef Kunihisa Goto, compilant pain de mie japonais, croissant, beurre Bordier, financier, confiture artisanale de saison, œuf poché… à s’enfiler dans une cuisine on ne peut mieux équipée (frigo et four Miele, cuisinière à induction, bouilloire, cafetière, grille-pain, blender…).

PETIT LUXE : booker un atelier nature parents-enfants (pose d’argile sur les arbres, construction de cabanes, découverte des chants d’oiseaux…) en collab’ avec Poppy Family.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.