chambre

Villa La Coste

Villa la coste, Le Puy-Sainte-Réparade

Villa La Coste (Le Puy-Sainte-Réparade)

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 28 villas suites
FERMETURE ANNUELLE : Ouvert toute l’année

LA PETITE HISTOIRE : Au cœur de l’extraordinaire domaine arty-viticole de Château La Coste, où rayonnent, à ciel ouvert, une trentaine d’œuvres d’artistes et architectes majeurs (Louise Bourgeois, Alexander Calder, Tadao Ando, Renzo Piano…), trône la Villa La Coste. Epurées et lumineuses (immenses baies vitrées, voilages blancs, bois clair, marbre, pierre brute…), ses 28 villas suites disposent chacune d’une terrasse avec vue sur les vignobles et le massif du Lubéron. Voire, pour certaines, d’une piscine privée. Et pour compléter le tableau, des concerts en été, des expositions de folie (Ai Weiwei, etc.), cinq restaurants sur le domaine, dont Louison, mijoté par Gérald Passédat (Le Petit Nice à Marseille), et Restaurant MallMann attisé par le star chef argentin du même nom : Francis Mallmann. Naturellement, ce délire de doux-dingue a un prix : à partir de 600 € la suite.

TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing, exfoliant et crème pour les mains à base d’agrumes, créées spécialement pour l’hôtel.
INTERNET : Wifi (gratuit).
PETIT DÉJEUNER : Inclus, avec boissons chaudes, pains variés, viennoiseries, pancakes, miel et confitures du domaine, muesli, jus de fruits frais, smoothie, jus detox, yaourt, fromages affinés, fromage de chèvre caillé, charcuterie, œufs fermiers brouillés, au plat, à la coque, pochés, en omelette, Bénédicte…
MINIBAR : Rosé Château La Coste, Orezza, St Georges, Coca Cola, Coca Cola zero, Charitea green, limonade citron vert, jus de pomme/pêche, bière blonde et bière blanche du Lubéron, bière Heineken, Pastis Bardoin, rouge Pente Douce Château La Coste, cacahuètes de Marseille, noix de cajou, amandes grillées…
PETIT LUXE : Après le centre d’art dessiné par Tadao Ando, le Château La Coste dispose désormais d’un pavillon dédié à la photographie signé Renzo Piano !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.