LA PETITE HISTOIRE ? À L’Estaque, morceau de cambrousse collé à Marseille, il faut franchir une grande porte cloutée pour pénétrer la Casa Youm. Aux manettes de ce petit éden ? La Tunisienne Amira Tarhouni et le Franco-Italien Édouard Méchin, elle ancienne manageuse chez Berluti, lui photographe. Dans leur baraque intimiste au milieu d’un luxuriant terrain de deux hectares, une fraîche véranda, un salon extérieur et une immense terrasse se parent de teintes majorelle, azur, marine ou nuit, en écho à la sublime piscine. À l’intérieur ? Nube et Sole, deux chambres doubles exhibant linge terracotta, vasques en pierre et douche en mosaïque dorée, et Terra, une suite de 50 m2 avec tapis berbère, bois clair, mobilier épuré et salle de bains démente. Cerise sur le plan d’eau, chaque piaule possède sa propre terrasse avec vue sur mer… Chambre double à partir de 220 €, suite à partir de 320 €.
TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et lait pour le corps Naturé Moi.
PETIT DÉJEUNER : compris, composé de thé, café, jus d’orange, pain, viennoiseries, beurre, confitures, œufs brouillés, crêpes marocaines, yaourts, granola, fruits frais… Et pour les bons coups de fourchette, les proprios la jouent aussi table d’hôte.
PETIT LUXE : se faire cajoler par les masseur·se·s du Cabinet Ādhāra sur la terrasse, tout en profitant de la vue pano sur Marseille.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !