chambre

La Relève

Week-end coup de bar

Chambre d'hôte La Relève (Marseille)

© Guillaume Chamahian

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans le bouillonnant quartier d’Endoume, les chambres de l’institution La Relève, ambiancée par les deux Greg (Hessmann et Mandonato), déjà bien connue avec le Café de l’Abbaye voisin, se révèlent de véritables « hôtes spots  » pensés par l’architecte marseillaise Elsa Junod. Une idée évidente mais non moins brillante : quatre piaules nichées dans les étages au-dessus du bar, simplement nommées en fonction de leur couleur dominante, et décorées par Annick Lestrohan et Ingrid Giribone, le binôme mère-fille aux manettes de la boutique marseillaise Honoré. De plus près ? La Jaune, solaire et chaleureuse, à l’atmosphère provençale (céramique, douche à l’italienne, tomettes jusqu’au mur) ; la Verte, et son ambiance un poil tropicale à la sauce fifties (banquette sur mesure, miroir d’époque, suspension perroquet) ; la Rose, toute douce et romantique, au style rococo (tête de lit arrondie en bois clair, ornements déco, robinet doré) ; et la Bleue, habillée de terre cuite, rayures marine et petits carreaux bleu piscine. En sus ? La vue sur la place Joseph-Étienne ou la rue d’Endoume, bien dans leur jus. Chambre double à partir de 150 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, crème et shampoing artisanaux-locaux.

PETIT DÉJEUNER : inclus, avec du bon café, une viennoiserie toute fraîche de la Maison Saint-Honoré et un jus de fruits frais… à s’enfiler dès 8 heures au bar ou en terrasse au soleil !

PETIT LUXE : un p’tit jaune au bar, en sortant de la chambre bleue.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.