Commerce

Les Pissenlits

Les Pissenlits (Marseille)

  • Date
  • partager

Tout le monde rêve d’avoir en bas de chez soi les Pissenlits ! Le genre d’épicerie où le « bonjour » se chante en chœur et qui remplit tout le garde-manger sans passer par la case supermarché. À la tête de cette top échoppe, Delphine Ménard et Camille Le Van, deux copines dans le vent qui soutiennent les paysan·e·s du coin. Dans notre panier ce jour-là : juteuses tomates de Saint-Rémy et minis du potager maison, courgettes d’Aubagne et mirabelles de Villeneuve, sauge fraîche et chicorée tout juste cueillie…À̀ noter que le magasin fait aussi dépôt de pain (celui de la boulange amie Salvator), de jus de raisin Zinzin et de kawa de la brûlerie Moka. Sur le tableau noir derrière le comptoir, le détail de la volaille sur commande et, chaque jour, une recette gourmande : aujourd’hui c’est pickles party ! // J.M.

LA PÉPITE : le saucisson La Perche de Mallemort (20,90 € le kg).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.