Commerce

T65

Boulangerie T65 (Marseille)

© T65

  • Date
  • partager

Du fait-main au levain à prix d’ami : c’est qu’on ne roule personne dans la farine, dans ce fournil ! Entre Saint-Victor et les Catalans, Ambre Baker (qui porte bien son nom) et son co-pain Virgile Arlaud boulangent et pâtissent la T65 à qui mieux mieux. Pour casser la croûte ce midi-là ? Une flamboyante tarte fine à la tomate en feat avec de la moutarde à l’ancienne, doublée d’une pissaladière (an)choyée. À gauler aussi : des entrepains bien dans leur miche (comme cette ciabatta aux tomates fraîches, stracciatella, basilic et sauce pomodoro), un génial cake au citron mouillé au vinaigre de citron confit chopé en Italie, de la babka choco-noisette bien roulée et, forcément, des lingots tradition, grainés, sans gluten ou encore au sésame et gingembre confit. // Juliette Mallat

LA PÉPITE : la brioche perdue au choco façon pudding (3,90 €).

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.