Commerce

L'écaillerie

Poissonnerie L'Ecaillerie (Marseille)

© Juliette Mallat

  • Date
  • partager

Ça mord à Saint-Victor ! Voilà qu’à côté de la boulange du quartier, Anthony Abelaud (ex-régisseur) a ouvert L’écaillerie, repaire solaire alimenté par des plateaux de fruits de mer. Sous sa coquille qui brille (béton lissé, grosses pierres, néons stylés), pas de menu fretin mais de quoi se composer un maxi-festin : oursins de Carry, palourdes marseillaises, huîtres camarguaises, mais aussi muge en carpaccio, crevettes et huîtres d’Oléron… Cerise sur le bulot (ici de Méditerranée), les compos sont servies avec une mayo à l’ail noir totalement dingo. Envie de boire la tasse sur place ? Les soirs et week-ends, le cuistot Cheickh Diouf prépare des tapassiettes vraiment chouettes : canon tarama maison ; cracra moules au ‘nduja ; anchois de Cantabrie avec poutargue qui file droit ; PDT frites et zestées de citron vert ; réjouissante pasta pesto / salicorne / gambas / amandes ; ou encore un excellent vitello tonnato. // Juliette Mallat

LA PEPITE : une frituerie de boulettes de poulpe, avec mayo chipotle et gingembre (12 €), à électriser de sauce pimentée La Pique.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.