Cave

La Méduse

Cave La Méduse (Aix-en-Provence)

© z_foodies

  • Date
  • partager

À l’enseigne de La Méduse, Hamza Saidi tient bon le bar et tient bon le vin ! Avec l’appui du sommelier Antoine Font, cette institution aixoise (devanture enlierrée, comptoir filant, luminaires en terre cuite) deale des millésimes de domaines prestigieux (Clos Rougeard, Gangloff, Prieuré-Roch), des quilles de vigneron·ne·s bien en vue (Bonnet-Cotton, Pacalet, Ganevat) et des pépites pas vues ailleurs – comme ce xarello catalan Cric Cric du Clos Lentiscus et ce carignan varois Nitchivo de Myrko Tépus (24 € chaque bouteille). Pour éponger tout ça, les deux compères dégainent des planches de frometons et charcut’ et même de jolis plats bistrotiers – chou farci, fish burger, saucisse-purée… // Gwen Jacquère

LE CANON CANON : un mâcon-villages d’Emma et Andrew Nielsen (24 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.