Chambre

Maison Nino

Week-end pas trop à carreaux

Maison Nino (Villers-Cotterêts)

© Jeanne Perrotte pour Inside Closet

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : ça y est, vos lardons ont entamé leur 38e tour de salon… Il serait donc grand temps de boucler les valises et filer fissa à Villers-Cotterêts ! C’est là, à moins d’une heure de Paris en train, que vous attend la géniale Maison Nino, imaginée par la directrice artistique Fanny Petit (qui a notamment créé l’identité visuelle du Favori, le repaire sandwicheur de son compagnon Charles Baudoux) afin d’accueillir petites et grandes tribus. Un tour du proprio ? D’abord, le salon revêtu de terrazzo, son poêle à bois et son canap’ en cuir vert émeraude ; la cuisine tout équipée, ensuite, sa grande table et ses assises pour tous formats ; ainsi que la salle de bains, joliment carrelée, dont la baignoire laisse voir le jardin arboré où les kids se plaisent à gambader… Mais aussi, sous les toits, la salle de jeux bien remplie ! Et pour roupiller, deux piaules pour adultes – la première, toute douce, bleu ciel de la moquette au plafond ; la seconde, plus intime, à la sauce seventies. Enfin, la joyeuse chambre des enfants, affichant papier peint fleuri Mathilde Cabanas et linge de lit Lucas du Tertre… Bref, la petite maison dans la fratrie ! Maison intégrale à partir de 350 € la nuit (séjour de 2 nuits minimum). · Eddie Muffin

TROUSSE DE TOILETTE : savon Kerzon pour toute la smala.

PETIT DÉJEUNER :  pas de petit déj’ sur place, mais de quoi se le fricoter à volonté en se fournissant dans les commerces de bouche alentour. Autre plan : aller le dévorer au salon de thé Les Favorites – une reco toute chaude de Fanny, à moins de dix minutes à pied.

PETIT LUXE : laisser filer les heures en bouquinant dans la magnifique extension vitrée de la maison, pendant que les enfants batifolent à l’extérieur !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.