LA PETITE HISTOIRE : ça y est, vos lardons ont entamé leur 38e tour de salon… Il serait donc grand temps de boucler les valises et filer fissa à Villers-Cotterêts ! C’est là, à moins d’une heure de Paris en train, que vous attend la géniale Maison Nino, imaginée par la directrice artistique Fanny Petit (qui a notamment créé l’identité visuelle du Favori, le repaire sandwicheur de son compagnon Charles Baudoux) afin d’accueillir petites et grandes tribus. Un tour du proprio ? D’abord, le salon revêtu de terrazzo, son poêle à bois et son canap’ en cuir vert émeraude ; la cuisine tout équipée, ensuite, sa grande table et ses assises pour tous formats ; ainsi que la salle de bains, joliment carrelée, dont la baignoire laisse voir le jardin arboré où les kids se plaisent à gambader… Mais aussi, sous les toits, la salle de jeux bien remplie ! Et pour roupiller, deux piaules pour adultes – la première, toute douce, bleu ciel de la moquette au plafond ; la seconde, plus intime, à la sauce seventies. Enfin, la joyeuse chambre des enfants, affichant papier peint fleuri Mathilde Cabanas et linge de lit Lucas du Tertre… Bref, la petite maison dans la fratrie ! Maison intégrale à partir de 350 € la nuit (séjour de 2 nuits minimum). · Eddie Muffin
TROUSSE DE TOILETTE : savon Kerzon pour toute la smala.
PETIT DÉJEUNER : pas de petit déj’ sur place, mais de quoi se le fricoter à volonté en se fournissant dans les commerces de bouche alentour. Autre plan : aller le dévorer au salon de thé Les Favorites – une reco toute chaude de Fanny, à moins de dix minutes à pied.
PETIT LUXE : laisser filer les heures en bouquinant dans la magnifique extension vitrée de la maison, pendant que les enfants batifolent à l’extérieur !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !




















