chambre

Maison Sollier

Week-end quinze à la maison

Gite Maison Sollier (Sainte-Croix)

© Sophie Delfosse

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans un mimi village de l’Aisne, d’une centaine d’habitant·e·s à peine, l’historique hôtel Sainte-Croix a fait place à la Maison Sollier : une vaste bâtisse où Claire Dubos et Pierre Momeux (également proprios de la Maison Séraphine à Laon) font crécher toute une tribu, soit quinze individus. Au rez-de-chaussée, les pièces à vivre se suivent façon arc-en-ciel : salon bleu canard avec piano d’époque ; salle à manger rose bonbon où s’enfiler de sacrés gueuletons ; et cuisine tout équipée aux touches jaune soleil, donnant sur un jardin plein de rosiers. Tandis qu’à l’étage, cinq chambres plus coquettes les unes que les autres (teintes douces, parquet clair, cheminée en marbre…) accueillent à matelas ouverts les enfants comme les plus grand·e·s. Côté plans d’eau, ambiance colonie de vacances dans la salle de bains commune, et bateau de plaisance dans la suite parentale avec une chic baignoire sur pied. Bref, un séjour grandeur nature, à deux heures de Paris seulement. Maison à louer dans son intégralité, à partir de 1 000 € les deux nuits.

PETIT DÉJEUNER : panier sur demande (10 €) composé de pain, brioche et viennoiseries du village, confitures maison, jus de pomme de la ferme, fruits de saison… Le reste, c’est votre affaire !
TROUSSE DE TOILETTE : savon artisanal, naturel et local.
PETIT LUXE : piocher parmi l’une des nombreuses balades à travers champs et forêts, toutes au départ de la baraque.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.