Commerce

Oh La Vache!

OH! La Vache (Reims)

  • Date
  • partager

La mécanique industrielle, ça mène à tout… à condition d’en sortir ! Dixit Nicolas Petit, qui bricolait jambons, saucissons et terrines à domicile, avant de basculer définitivement dans le cochon. Dans son échoppe de poche, cernée de toute part par les étals de barbaque et charcutueries : poulet de chez Miéral, hors catégorie, porc bien élevé sur paille en Bigorre ou dans l’Aisne, sensass pâté en croûte, tendre agneau de lait… Mais la grande affaire reste ici les trains de côtes de bœuf de Galice, d’Aubrac, simmental, angus, wagyu. Le plus ? Une maturation de 40 à 50 jours, parfois davantage, qui donne du moelleux à la bidoche ; la courbe des prix est inversement proportionnelle à la masse perdue dans le processus – mais quand on aime, on ne compte pas ! // A.N.

LA PÉPITE : le faux-filet maturé 70 à 80 jours, puis salé, à s’enfiler en tranches fines à l’apéro (60 € le kilo).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.