Commerce

Oh La Vache!

OH! La Vache (Reims)

  • Date
  • partager

La mécanique industrielle, ça mène à tout… à condition d’en sortir ! Dixit Nicolas Petit, qui bricolait jambons, saucissons et terrines à domicile, avant de basculer définitivement dans le cochon. Dans son échoppe de poche, cernée de toute part par les étals de barbaque et charcutueries : poulet de chez Miéral, hors catégorie, porc bien élevé sur paille en Bigorre ou dans l’Aisne, sensass pâté en croûte, tendre agneau de lait… Mais la grande affaire reste ici les trains de côtes de bœuf de Galice, d’Aubrac, simmental, angus, wagyu. Le plus ? Une maturation de 40 à 50 jours, parfois davantage, qui donne du moelleux à la bidoche ; la courbe des prix est inversement proportionnelle à la masse perdue dans le processus – mais quand on aime, on ne compte pas ! // A.N.

LA PÉPITE : le faux-filet maturé 70 à 80 jours, puis salé, à s’enfiler en tranches fines à l’apéro (60 € le kilo).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.