Commerce

Oh La Vache!

OH! La Vache (Reims)

  • Date
  • partager

La mécanique industrielle, ça mène à tout… à condition d’en sortir ! Dixit Nicolas Petit, qui bricolait jambons, saucissons et terrines en amateur, avant de basculer définitivement dans la boucherie. Dans son échoppe de poche, cernée de toute part par les étals de barbaque et charcutueries : poulet de chez Miéral, porc bien élevé sur paille en Bigorre, sensas pâté en croûte, canette princière, charcut’ ibériques… Mais la belle affaire reste ici les trains de côtes de bœuf de Galice, d’Aubrac, simmental, angus, wagyu. Le plus ? Une maturation de 40 à 50 jours, parfois davantage, qui donne du moelleux et concentre le goût de la bidoche. De la belle ouvrage de louchébem, à des prix de diamantaire ! // Sofia Ortolan

LA PÉPITE : le poulet fermier noir Prince de Dombes, de la bombe (14 € le kg) !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.