Commerce

Montreuil sur mer

Montreuil sur mer (Montreuil)

© Albert Gredinbar

  • Date
  • partager

On prend son pied marin à Montreuil, où Guillaume Gréaud et Simon Turmel, anciens de chez Poiscaille, accompagnés de Yannick Costa (ex-cuistot des Arlots), ont ouvert une boutique jaune comme un ciré. Dans les étals, que du très frais et très bien pêché, par des bateaux de moins de 12 mètres employant des techniques douces sur le littoral français. En stock, des coques, huîtres et ormeaux, mais aussi du poisson frétillant : merlu de ligne, seiche de Saint-Jean-de-Luz, dorade grise, poulpe pêché au large de Port-la-Nouvelle… Pour celles et ceux qui n’en fish pas une en cuisine, quelques salades (comme ces moules au pesto), de la brandade de merlu, de la terrine de corail de saint-jacques et autre bo bun de poulpe. Un vrai coup de filet. // Albert Gredinbar

LA PÉPITE : le steak de merlu de Saint-Jean-de-Luz en farce fine d’échalote, ail, persil et huile d’olive, à saisir sur la poêle comme une bonne occasion (6 € pièce).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.