chambre

Parcel Tiny House

Week-end à tout bout de champ

Parcel Tiny House (Les Riceys)

© Parcel Tiny House

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? La cabane au fond du terrain : c’est ni plus ni moins ce que proposent Géraldine Boyer, exfiltrée du Club Med, Camille Fabre, passée par l’agence Bakus, et Hervé Lafont, cofondateur de VeryChic, tou·te·s trois regroupé·e·s sous la bannière Parcel pour semer des logis aussi mimis que mini ! Partout en France (Bourgogne, Bretagne, Provence…), leurs tiny houses squattent les propriétés d’agriculteur·rice·s bien luné·e·s, qui prêtent volontiers un bout de champ inutilisé. Plantées dans le vignoble champenois d’Alexandre Bonnet, les deux maisonnettes de l’Aube, comme toutes les autres, sont parfaitement autonomes (toilettes sèches, douche écolo, poêle pour l’hiver) et bien équipées qui plus est, avec un lit tout douillet et une cuisine au complet. Mais sans wifi évidemment, histoire de déconnecter et prendre le temps de se recharger… Si les meilleures essences sont dans les petits flacons, les meilleures vacances sont dans les petites maisons ! Tiny house à partir de 129 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : produits Green Lab certifiés Écolabel.

PETIT DÉJEUNER : 14 €, avec boissons chaudes, lait, jus locaux, pain, brioche, beurre, confiture, miel et yaourt de la ferme voisine.

PETIT LUXE : se laisser guider par le maître des lieux jusqu’au caveau du domaine – et dans la dégust’ de ses champagnes. 

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.