LA PETITE HISTOIRE : comment définir The Ostendian ? Ostendais, des pieds jusqu’aux oreillers ! Comme le signale la spectaculaire enseigne du lobby, toute la ville vient faire son cinéma dans cette création de la chaîne C-Hotels, à la DA léchée signée Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde – de l’agence The Brand Guys et du studio BLCN. Du matin au soir, au fil des pièces baptisées du nom de personnalités liées à la ville (Arno, Léon Spillaert, James Ensor, Marvin Gaye…), des chambres moelleuses, des quatre suites thématiques (centrées sur l’histoire musicale du coin, le quartier rouge Hazegras, la thalasso et l’art), du bar à cocktails et de la ballroom à velours, on s’immerge en réalité augmentée dans l’esprit singulier de la plaisante station balnéaire. Avant de la découvrir IRL grâce à la situation idéale de cette escale wesandersonienne, à quelques encablures seulement de la plage, tout près de la gare et du port. Chambres doubles à partir de 94 €. // Jean-Pierre Kiroule
TROUSSE DE TOILETTE : gel douche et shampoing signés The Ostendian.
PETIT DEJEUNER : 25 €, sous la forme d’un buffet de produits frais et locaux (ouvert aux non-résident·es) compilant pains variés, croissants, yaourts, céréales, salades de fruits, sélection de fromages et charcuteries…
PETIT LUXE : profiter de l’Unwind Suite, cette ode à l’histoire de la thalasso d’Ostende, conçue pour une relaxation ultime entre le jacuzzi, le lit king size, le sauna et la cryothérapie dans la chambre.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !