La crème de la crème

Nos 10 meilleurs spots pour un rendez-vous (ré)galant

Que porter, de quoi discuter, mais surtout… où aller avec le possible futur être aimé ? Parce que les premiers dates en disent long sur les tablées qui suivront, le Fooding et Bumble ont casté dix plans ardents pour ces rendez-vous qui en valent la chandelle…

  • Date de publication
  • partager

Bistrot des Tournelles

© Agathe Hernandez

Pour la toute première fois (toute, toute première fois)

Dites-le avec des fleurs ! Charmant carrelage, banquette aguicheuse, miroir flatteur et bouquet sur table : le mignonnet bistroquet Les Œillets a tout pour vous mettre en confiance, y compris si vous vous apprêtez à mettre la bouche à votre premier verre de pif nature. Et si la mayonnaise ne prend pas ? La grande terrasse est l’issue de secours rêvée…

Pour un premier baiser pas volé

Ne flippez plus d’exhiber vos poils de nez : la lumière tamisée du Bistrot des Tournelles saura vous montrer sous votre meilleur jour (même de nuit) et mettre en valeur vos plus beaux atours – comme ce regard de braise que vous couvez ! En prime, cette adresse pleine de nostalgie vient d’être élue Meilleur bistrot du Guide 2023… De quoi faire tournelles les têtes !

Pour en mettre plein les mirettes

Il ou elle vous a tapé dans l’œil, et vous voulez désormais mettre des paillettes dans ses yeux (et sa vie) ? La tanière Caché a beau être planquée tout au bout d’une longue allée pavée, c’est là qu’il faut s’attabler pour parader ! Et en mettre plein la vue avec les autres stars de la soirée : des merveilles iodées que le chef François Le Doyen fait défiler dans des assiettes haute goûture. Par ici les baisers salés et les lendemains sur la vague…

Pour finir à poêle

L’important, c’est de se sentir à l’aise… Ça tombe bien, c’est le credo de Bang Bang ! On chuchote même qu’un certain Blaise y passerait tout son temps… Dans cet antre coloré de Belleville, les chefs Mads Christensen et Carlos Peñarredonda goupillent une popote pétaradante, de quoi se frotter avec plaisir à des chipotles, jalapeños et autres pimentueries… Il fait chaud, non ?

Pour une nuit sans faim

Quoi ? Minuit déjà ? Mais si vous le souhaitez, la soirée est loin d’être terminée… En route vers Tempête, le saloon futuriste des coolboys Hugo Audoire, Émile Bonnin et Nicolas Ricouard, qui servent jusqu’à pas d’heure une déferlante de quilles dans le vent, dénichées ici et ailleurs. Bref, l’endroit idéal pour décider ensemble de quoi la nuit sera faite…

Pour le premier petit déj’ (presque) au lit

Il paraît que c’est le repas le plus important de la journée… alors autant ne pas se louper ! Chez Ola’s, coffee shop anglo-sexy manigancé par Fay Latham et Olatunbosun Ola, le petit déj’, c’est sacré : café bien sourcé ; tartine acoquinant beurre d’amande et de cacahuètes maison, miel et graines de chia ; bun œuf / cheddar / champis à croquer ; scones dûment confiturés… À s’enfiler avec votre nouvel·le (petit·e) ami·e après une nuit forcément écourtée. La première d’une longue série..?

Pour midinauder au milieu de la journée

Le rendej-vous n’a l’air de rien comme ça, et pourtant, il peut se passer beaucoup de choses autour d’une complète de compète… Rond vous fait la totale ! Dans ce bouclard qui passe crêpe, on s’enfile un déjeuner simple et efficace, tout comme votre prochain mouv’ : « On peut prendre le café chez moi si tu veux… »

Pour le premier pot de potes

Aïe, vous y êtes… La tant redoutée rencontre des ami·e·s ! Les répliques comme « tu verras, ils sont hyper sympas » ou « t’inquiète, je leur ai déjà beaucoup parlé de toi » font plus froid dans le dos qu’une tarte à la fraise en plein mois de décembre, mais heureusement, le Fooding d’amour 2023 va vous réchauffer tout ça fissa. Chez Jones, on empile les plats italogénéreux dans une ambiance de feu ! Le débrief des potes n’a qu’à bien se tenir…

Pour mettre les bouchées doubles

Double date, double stress ? Plutôt double kif si vous vous attablez au bistrot Soces, fraîchement élu Meilleur antidépresseur du Guide 2023. Le terrible repaire de Kevin Deulio et Marius de Ponfilly vous éclaboussera à coups de poiscaille, coquillages et crustacés… Soit un aller simple sur la plage abandonnée, où se sentir tout sauf seul·e au monde…

Pour fêter votre amourversaire

Ça y est, vous êtes bien installé·e·s ? Qu’importe les raisons de la célébration (ses clés dans votre trousseau, douze mois de roucoulade, un endettement sur vingt-cinq ans), la Meilleure table du Guide 2023 met les petits plats dans les très grands pour une soirée aux petits oignons… que James Edward Henry et Shaun Kelly du Doyenné cultivent sur place, autour de ce qui fut autrefois l’atelier de Niki de Saint Phalle. De quoi laisser votre moitié bouche bée et (r)allumer encore et encore la flamme devant le grandiose feu de cheminée.

Vous en voulez encore ? Le Fooding et Bumble vous glissent en catimini cinq autres adresses aussi douces qu‘une caresse : Zakuro pour nipponiser comme là-bas, Passerina façon dolce vita, Le Dauphin pour se mettre (vraiment) bien, Bambino en mode resto-disco, et Recoin, histoire de ne pas rester sur votre faim…

Bang Bang

Bang Bang

© Agathe Hernandez

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.