restaurant

Fritto

Plaisir de frire, joie de recevoir

Fritto (Sète)

  • Date
  • partager

« Fritures de ta mer ! » C’est le slogan pêchu de ce fritkot sudiste (sol en ciment buriné, tableau de cantine, lampions de ginguette) qui bouillonne en liberté dans la « rue des prisons ». Là, Marilou Fassanaro, Sétoise pur jus aguerrie chez Lanchois, fait reluire à l’huile chaude pêche locale et légumes de la dernière pluie, façon cinquante nuances de frit ! Pour nous, ce midi-là : dingo fritto misto, léger et croustillant, à base d’anchois, de maquereau, de sardine et d’aubergine ; et top fish & chips associant hurlu-merlu et panisses comme à Nice, à tremper dans une super mayo maison déclinée à la menthe, au piment ou à l’encre de seiche. A noter que le reste de la poiscaille finit en ceviche aux pommes et basilic, parfois même en pan bagnat ! // A.A. et A.S.

POUR LA SOIF ? Des jajas extirpés de la cave voisine Au Vin Vivant : comme ce rosé rhodanien du Domaine Gramenon (6 € le verre)…

LES PRIX : Assiettes 5-11 €.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.