Commerce

News and Coffee

Kiosque News and Coffee (Marseille)

© Alex Froloff

  • Date
  • partager

Après Barcelone, Madrid et Valence, les cool kids Pablo Pardo, Davide Datti et Gautier Robial ont choisi Marseille pour importer leur idée aussi rétro qu’une Bialetti, mais fraîche comme leurs nouvelles : transformer des kiosques à journaux désuets en parfaits spots pour choper une revue de qualité et un kawa de spécialité. Aux commandes de ce corner accroché en haut du boulevard Thurner, Anthony Baësa joue au marchand de journaux et accueille aussi bien les mémés en quête de La Provence que les caféinomanes du coin, venu·e·s pour leur dose de flat white, cortado ou filtre. Le supplément d’âme ? Des magazines de connaisseurs quasiment introuvables ailleurs – Eater, Nomad, Taste, Mother Tongue, Metal… // Victoria Bout

LA PÉPITE : un combo espresso (1,90 €) + revue SOLO (15 €), spécialisée dans la culture café. La boucle est bouclée.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.