Commerce

Deep

Commerce Deep (Marseille)

© Franck Menegaux

  • Date
  • partager

Toujours plus de nuits sans sommeil pour l’Americano Tony Collins, échappé de la musique pour mieux verser dans le perfusage de café. Dans son atelier lissé-léché (murs immaculés, Marzocco et comptoir chromés, feuillus bien exposés) à un ricochet du Vieux-Port, le torréfactueur jette dans la gueule de sa Probat des grains verts du Kenya, d’Éthiopie ou encore du Salvador. Qui s’emportent en paquets ou savamment coulés par la barista québécoise Gigi – en espresso ou filtre, à siroter à même le trottoir avec un magazine chopé sur les étagères et une pâtisserie bien gaulée. Besoin d’une dose côté Camas ? Deep a son propre kiosque à journaux approvisionné en bon café et papier sur le boulevard Chave. // Damien Sorin

LA PÉPITE : le kawa colombien El Paraiso (20 € les 250 g), vinifié, pardon, séché après une macération carbonique. Résultat explosif.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.