Commerce

Deep

Commerce Deep (Marseille)

© Franck Menegaux

  • Date
  • partager

Toujours plus de nuits sans sommeil pour l’Americano Tony Collins, échappé de la musique pour mieux verser dans le perfusage de café. Dans son atelier lissé-léché (murs immaculés, Marzocco et comptoir chromés, feuillus bien exposés) à un ricochet du Vieux-Port, le torréfactueur jette dans la gueule de sa Probat des grains verts du Kenya, d’Éthiopie ou encore du Salvador. Qui s’emportent en paquets ou savamment coulés par la barista québécoise Gigi – en espresso ou filtre, à siroter à même le trottoir avec un magazine chopé sur les étagères et une pâtisserie bien gaulée. Besoin d’une dose côté Camas ? Deep a son propre kiosque à journaux approvisionné en bon café et papier sur le boulevard Chave. // Damien Sorin

LA PÉPITE : le kawa colombien El Paraiso (20 € les 250 g), vinifié, pardon, séché après une macération carbonique. Résultat explosif.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.