Commerce

Deep

Commerce Deep (Marseille)

© Franck Menegaux

  • Date
  • partager

Toujours plus de nuits sans sommeil pour l’Americano Tony Collins, échappé de la musique pour mieux verser dans le perfusage de café. Dans son atelier lissé-léché (murs immaculés, Marzocco et comptoir chromés, feuillus bien exposés) à un ricochet du Vieux-Port, le torréfactueur jette dans la gueule de sa Probat des grains verts du Kenya, d’Éthiopie ou encore du Salvador. Qui s’emportent en paquets ou savamment coulés par la barista québécoise Gigi – en espresso ou filtre, à siroter à même le trottoir avec un magazine chopé sur les étagères et une pâtisserie bien gaulée. Besoin d’une dose côté Camas ? Deep a son propre kiosque à journaux approvisionné en bon café et papier sur le boulevard Chave. // Damien Sorin

LA PÉPITE : le kawa colombien El Paraiso (20 € les 250 g), vinifié, pardon, séché après une macération carbonique. Résultat explosif.

Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.