Commerce

La fromagerie d'Annabelle

Fromagerie d'Annabelle (Pont l'Evêque)

  • Date
  • partager

Sept ans déjà qu’Annabelle Leplé (ex-Androuet à Paris) et sa sœur Amélie mènent meule battante cette discrète fromagerie pontépiscopienne – carrelage imitation pierre, murs et tables de découpe en bois clair. Au sourcing ultra-soigné, puisqu’après avoir remporté la prestigieuse Lyre de bronze, cette discrète normande fait le tour de l’Hexagone pour choisir ses producteur·rice·s. Résultat ? 150 références qui font de l’œil et du nez : pont-l’évêque bien moelleux, comté 12 mois en bombe, bleu d’Auvergne racé… Que les deux frangines accordent chaque semaine dans un nouveau plateau de quatre à six pue-bon – piquants (fourme d’Ambert) ou coulants (munster). Et pour les cuistot·te·s, un coin librairie gourmande à côté de la caisse, où choper sa nouvelle bible des fourneaux. // J.Ma.

LA PÉPITE : le pont-l’évêque, parfaitement crémeux (7,60 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.