Commerce

La fromagerie d'Annabelle

Fromagerie d'Annabelle (Pont l'Evêque)

  • Date
  • partager

Sept ans déjà qu’Annabelle Leplé (ex-Androuet à Paris) et sa sœur Amélie mènent meule battante cette discrète fromagerie pontépiscopienne – carrelage imitation pierre, murs et tables de découpe en bois clair. Au sourcing ultra-soigné, puisqu’après avoir remporté la prestigieuse Lyre de bronze, cette discrète normande fait le tour de l’Hexagone pour choisir ses producteur·rice·s. Résultat ? 150 références qui font de l’œil et du nez : pont-l’évêque bien moelleux, comté 12 mois en bombe, bleu d’Auvergne racé… Que les deux frangines accordent chaque semaine dans un nouveau plateau de quatre à six pue-bon – piquants (fourme d’Ambert) ou coulants (munster). Et pour les cuistot·te·s, un coin librairie gourmande à côté de la caisse, où choper sa nouvelle bible des fourneaux. // J.Ma.

LA PÉPITE : le pont-l’évêque, parfaitement crémeux (7,60 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.