Commerce

Madame Boulange

Boulangerie Madame Boulange (Figeac)

© Stéphanie François Photographe

  • Date
  • partager

Plus qu’une image d’Épinal, la boulangerie d’Aurore Jouis, figée dans le temps à Figeac (depuis les années 30 !), honore l’époque où le pain était bien fait. De vieilles étagères exhibant leurs miches, un comptoir joliment boisé, des lampes Art nouveau, une caisse enregistreuse de 1848… Un nostalkif au bon goût de campagne, décliné en pain nordique, au maïs, khorasan, petit ou grand épeautre, sarrasin, graines de pavot ou encore noisettes-raisins, tous bio et ultra-nutritifs – y compris le pain de mie à la farine semi-complète, moelleux et brillant. Sans oublier les redoutables viennoiseries au beurre Charentes-Poitou, comme la brioche pralinée ou le pain au choc’ au feuilletage émoustillant. // Aya Bouriole

LA PEPITE : le Pain Madame, un pain de campagne au levain de seigle, éloge d’une juste simplicité (2,60 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.