Commerce

Épicerie La Joie

Épicerie La Joie (Albi)

© La Joie

  • Date
  • partager

C’est la liesse à Albi, depuis que La Joie s’est fait une place au soleil (en l’occurrence, face à l’épicerie italienne Allegra) pour proposer un casting maraîcher pointilleux. Dans les cagettes, rien que du bon végélocal (dont les poivrons des Jardins de La Landelle), et sur les étagères, des produits d’épicetuerie à fourrer fissa dans son cabas, comme les sauces Variette cuisinées dans le Gers avec des tomates anciennes bio, ou les concombres marinés de Terroirs du Liban… Tout ça complété d’un rayon jap’ particulièrement bien nourri, et pas qu’au riz Koshihikari ! Pour les faims qui n’attendent pas, direction le comptoir pour un sandwich ficelé minute avec les charcut’ Maison Montalet. // Agathe Abigmouth

LA PÉPITE : les pois chiches de Vanessa Vialettes, cultivés à une quinzaine de kilomètres de là (5,90 € le kilo).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.