Commerce

Pain Vivant

Boulangerie Pain Vivant (Caen)

© Pain Vivant

  • Date
  • partager

Ça déménage chez Pain Vivant, le repère de Diego Laporal, boulanger-meunier autodidacte, qui a mis le cap sur le pain au levain après plus de dix ans dans la gastronomie. Dans le sillage de son regretté mentor Thierry Delabre (Panadero Clandestino), ce pirate met le feu aux poudres avec des pains qui claquent (farines de blés anciens, longues fermentations, cuisson au feu de bois) et des viennoiseries pur beurre fièrement exposées dans sa boutique. Des feuilletés parfaits (pain au chocolat gianduja, diabolique chausson pomme-cannelle-caramel ou hot dog strié 2.0), de généreuses brioches (cinnamon roll ou babka choco-noisette) et autres créations de saison (panettone aux fruits confits, focaccia crousti-moelleuse à la courge) fabriqués par Diego et sa clique de fous du goût à partir d’une farine de blés normands moulus tous les jours au fournil. • Marie Delcampo

LA PÉPITE : Un pain complet (blé de population, seigle, sarrasin, engrain, son torréfié et graines) à la mie fondante et à la croûte épaisse (11 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.