NOMBRE DE CHAMBRES : 3 chambres, 2 suites
FERMETURE ANNUELLE : En janvier
LA PETITE HISTOIRE : Fille d’hôteliers belges, Camille Gersdorff s’est lancée en solo du côté d’Etretat, où elle a jeté son dévolu sur un hôtel XVIIIe pour en faire la maison d’hôte de ses rêves à seulement 300 mètres des falaises. Résultat ? Un home sweet home délicieusement suranné, combinant tomettes, parquet en chêne, teintes sourdes, rideaux fleuris et mobilier chiné. Ce qui donne, dans l’ordre d’apparition : une bibliothèque, des salons cosy et une cuisine briquée au rez-de-chaussée, plus cinq chambres lumineuses et spacieuses (de 29 à 66 m2) dans les étages – avec, pour celles du premier, un accès direct au balcon filant et, pour toutes, une vue sur le jardin orné de tilleuls… Chambres à partir de 200 €.
TROUSSE DE TOILETTE : Gel douche, shampoing et lait pour le corps L’Abeille des Origines.
INTERNET : Wifi (Gratuit).
PETIT DÉJEUNER : 20 €, avec pain frais, viennoiseries, yaourts, beurre et confitures d’une ferme voisine, orange pressée, jus de pomme artisanal, œufs, porridge, granola maison, fromages, charcuteries…
MINIBAR : Non, mais la cave fourmille de vins, calvados et bières artisanales belges, à siroter dans l’un des deux salons.
PETITLUXE : Se faire une toile dans le home cinéma du sous-sol, en piochant dans la grande collection de DVD – à moins de se faire la dernière saison de The Crown sur Netflix !
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !