Commerce

Simple

  • Date
  • partager

Pourquoi vouloir faire compliqué, quand on peut faire Simple ? Dans leur boulangerie artisanale mais lookée indus’ (béton ciré au sol, béton brut aux murs, comptoir chromé), Maxime Hoffmann (ex-Joe Beef à Montréal et Grain à Bruxelles) et Catherine Vilain laissent tomber le superflu pour privilégier une poignée de créations au levain aussi mimi que quali. À l’ardoise, donc, rien de plus que les rudiments du pâton : pain signature froment-épeautre (aussi décliné aux graines), canoniques croissants et pains au chocolat, brownie qui en met plein la bouche. Le bon plan ? Faire coup double en chopant au passage un café du torréfacteur Belga & Co, exfiltré à La Marzocco. Simple, mais surtout très solide. // Aline Flamme

LA PÉPITE : petite entorse à l’offre élémentaire, le cake choco feuilleté, une terrible hybridation de brioche et croissant (11 € le demi, 22 € en entier).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est sorti du four !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE LE VEUX
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.