chambre

Domaine de la Partoucie

Domaine de la Partoucie (Confolens)

© Albane Delacommune

  • Date
  • partager

NOMBRE DE CHAMBRES : 5 chambres
FERMETURE ANNUELLE : De novembre à mars.

LA PETITE HISTOIRE : Ancienne seigneurie charentaise aux mains de la famille Veillon depuis plus de cent ans, le Domaine de la Partoucie accueille ses hôtes en grande seigneuresse depuis 2017. Sous la houlette des héritiers Fabienne et Michel, la maison principale et le pigeonnier du XVIIIe, ainsi qu’une aile des restes du château fort du XVe, ont été aménagés pour asiler cinq chambres. Arrangées par leurs soins (fauteuils en osier, fleurs séchées, miroirs sorcière…), toutes sont dotées d’une vue sur les douves et le parc de quatre hectares. Au top pour se mettre au vert, entre flâneries parmi les moutons et les arbres centenaires du domaine (où subsiste une bergerie), visite du potager, balades à vélo, paddle sur l’étang, parties de tennis et ploufs dans la piscine salée dès l’arrivée des beaux jours. Chambres à partir de 110 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : Savon artisanal, gel douche et shampoing Marius Fabre.
INTERNET : Wifi.
PETIT DÉJEUNER : Inclus, avec thé, café, pain, viennoiseries, beurre d’Echiré, miel artisanal, confitures maison, fruits frais, fromage de chèvre fermier, yaourts, gâteaux et granola maison…
PETIT LUXE : S’essayer à la pêche aux grenouilles dans les douves (barque et canne à pêche fournie), en prenant soin de les relâcher !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.