chambre

Château St Victor La Coste

Week-end au château de ma mère

Château St Victor La Coste (Saint-Victor-la-Coste)

© Château St Victor La Coste

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Avec ses grandes fenêtres vert paon, son jardin dolce-vitesque et sa piscine cernée de jarres, de colonnes et de cyprès, un air de Call me by your name flotte sur le mas d’Alison Pass et Costas Diamantopoulos. Il aura fallu pas moins de trois ans à la dentiste et à l’architecte naval, épris des terres du Midi, pour faire d’une vieille demeure pagnolesque ce petit paradis. Lequel recèle trois cottages aux tons pastellisants, ambiance moulures, baldaquins et toiles de Jouy, répartis aux quatre coins du jardin, ainsi qu’une suite dans la maison principale, dotée d’une baignoire en étain et prolongée d’une terrasse privée… De quoi rameuter une dizaine de guests au total, à moins de louer l’ensemble de la propriété pour y faire venir jusqu’à dix-huit privilégié·e·s – avec, toujours, ces couleurs de carte postale animées par les cigales. Cottages et suite à partir de 200 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : savon, shampoing et après-shampoing naturels signés Maison Caulières.

PETIT DÉJEUNER : thé, café, pains, viennoiseries, beurre demi-sel et confitures maison sont dispos dans la cuisine partagée, où chacun·e fait comme chez soi.

PETIT LUXE : boulotter au débotté avec les proprios, sur leur propre terrasse.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.